Le meneur de poche arrive pour pallier à l’absence de Moon
Le verdict est tombé. Suite à sa blessure intervenue vendredi dernier lors de la rencontre face à Blois, le meneur américain Xavier Moon sera absent des terrains durant plusieurs semaines (adducteurs).
Le club et son entraîneur Fabrice Lefrançois se sont donc mis à la recherche d’un remplaçant pour pallier à cette absence et c’est sur le meneur de poche américain Tajuan Porter (1,68m, 29 ans) que le choix s’est orienté.
Le natif de Détroit n’est pas inconnu des parquets de Pro B puisqu’il a déja effectué une pige avec brio du côté de Lille lors de la saison 2015/2016. Arrivé à partir de la 19ème journée dans le Nord, il avait été l’un des principaux artisans de la qualification des Lillois pour les Playoffs d’accession, affichant 20,6 points, 3,2 rebonds et 3,3 passes en 33 minutes de jeu.
Vice-champion du monde juniors de la cuvée 2007 de la Team USA (avec notamment Stephen Curry et Deandre Jordan), Porter est auparavant passé en Europe par Orléans (Pro A) puis Neuchâtel (suisse) mais a effectué la majeure partie de sa carrière en D-League.
Tajuan Porter arrivera en début de semaine et nous espérons qu’il pourra être qualifié dès vendredi pour le déplacement au Havre.
Welcome Tajuan !